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Pourquoi choisir un GPI ?

Un quoi ?

L’acronyme PGI ou ERP, signifie Progiciel de Gestion Intégré ou Enterprise Resource Planning en anglais, et fait référence à la création d’une entreprise plus efficace, automatisée et mieux intégrée grâce à des solutions technologiques sophistiquées.

Le système PGI est alors une solution technologique de gestion d’entreprise que les collaborateurs, les salariés et les fabricants utilisent pour collecter, stocker, gérer et communiquer des données sur toutes les fonctions de l’entreprise.

Les besoins croissants de chaque structure

Il est plutôt inaccoutumé qu’une nouvelle structure mette en place un progiciel de gestion intégré dès son début. L’entrepreneur ou le gérant commence généralement par créer et organiser ses bases de données en exploitant Excel. Certes, les évolutions futures relatives à la gestion de la relation client (CRM), à l’audit et le contrôle de la comptabilité ou à la gestion des stocks ou des ressources humaines effectives rendent cette tâche de plus en plus difficile à gérer par de simples moyens. 

D’où la naissance du besoin d’un système de gestion d’entreprise informatisé et automatisé qui se dote d’une vision stratégique et globale de tous les différents départements existants. Ce besoin se fait généralement ressentir dans son summum quand une grande partie des processus de l’entreprise se font répéter et quand les dysfonctionnements existants en interne ou en externe s’accroissent de façon soutenue.

La nécessité d’un outil commun

Le volume des différents types de flux intrants et extrants au sein votre entreprise l’un des principaux facteurs de la mise en place d’un logiciel ERP. Quand un utilisateur sauvegarde une information ou une donnée quelconque, le système ERP la rend accessible pour l’ensemble des services, et vice versa, chacun a accès aux données qui lui sont élémentaires, avec la possibilité de creuser en cas de besoin. Ce qui assure une meilleure autonomie au niveau des actions et procédures mises en action et moins de problèmes causés par la mauvaise transmission de données par les anciens systèmes ou les relais humains.

Commun à tous les partenaires et employés, le PGI est au coeur de l’activité de l’entreprise et assure une meilleure transparence et collaboration. De même pour la direction, pour qui cette technologie a rendu le pilotage et la prise de décision plus facile que jamais grâce aux chiffres et aux données visibles concrètement et en temps réel.

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