Pour l’acquisition et le déploient des solutions de gestion , les TPME marocaines peuvent bénéficier si elles remplissent certaines conditions, de subventions de financement à travers des institutions de soutien : Maroc PME/BERD…etc

Les solution déployées par Erudia système sont toutes accréditées par Maroc PME

Erudia système est qualifiée par plusieurs organismes de soutien et de financement au profit des TPME : MAROC PME-BERD-GIAC….etc

Anciennement Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME) a été créée en 2002 en vertu de l’article 56 de la loi n°53-00 formant Charte de la petite et moyenne entreprise (PME) en remplacement de l’Office de développement industriel (ODI). C’est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies (MICNT). Sa mission consiste à œuvrer pour la promotion, le développement et la mise à niveau des PME.

Instrument opérationnel des pouvoirs publics en matière de développement des PME, Maroc PME est au cœur du dispositif marocain d’appui aux entreprises.Grâce à la large gamme de produits qu’elle a pu développer et enrichir depuis sa création en 2002, Maroc PME accompagne les PME dans leur processus de Modernisation et d’amélioration de leur compétitive.

L’année 2009 constitue un tournant décisif dans la stratégie de l’ANPME où elle est passée du rôle de simple organe d’assistance technique et de conseil aux PME en difficulté à celui d’accompagnateur du tissu économique national dans son ensemble, dotée de moyens financiers publics importants dont elle assure la gestion.

La banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a été fondée en 1991 afin d’aider à construire une nouvelle ère post-guerre froide en Europe centrale et orientale. Aujourd’hui, la Banque fait plus que jamais - sur trois continents - pour continuer de progresser vers des économies de marché.